Vous êtes clients?    idendifiez-vous
Créer mon compte client

Une journée avec Claude FOUGEIROL

Présentation du photographe

Photographe professionel en Ardèche : Claude FOUGEIROL

L'Ardèche est le port d'attache de Claude Fougeirol, passionné de photo depuis l'âge de 12 ans. Il y a créé en 1984 son studio à Beauchastel, à la jonction de l'Eyrieux et du Rhône, voies d'eau qui ouvrent sur l'ailleurs.

Petit dernier d'une famille nombreuse, il doit à sa mère, soucieuse des plus âgés qu'elle visitait régulièrement jusque pendant les dernières années de sa vie, et à son père, estimé pour un long engagement politique au service de chacun, une éducation tournée vers les autres.

Respectueux de l'expérience de chacun, Claude savoure son métier pour la multiplicité des rencontres qu'il lui permet, et la reconnaissance chaleureuse qu'il peut offrir. Chaque photo - quelle qu'en soit l'objet - est préparée avec une égale considération. Il prend le temps de l'échange. Sa sincérité rassure. Captant alors la lumière qui exaltera son sujet, il révèle dans sa fulgurance l'expression juste de toute personnalité.

Meilleur ouvrier de France en 1989, il jongle entre photos de mariages, d'identité, de classes, portraits, reportages de chantiers, ou photographie aérienne... Infiniment émerveillé et reconnaissant envers la vie pour tous les éclats de sa diversité, il aime partager ses découvertes et transmettre sa passion dans des stages qu'il anime depuis 1990.

Claude, c'est un regard tendre et généreux posé sur les êtres et les choses offerts à son objectif.

Sylvette Béraud-Williams